Liebster awards

liebsteraward-roses-tag1

Voilà ! J’ai été nommée par Charlotte, du blog Le Germoir pour les liebster awards, et je l’en remercie beaucoup ! Je trouve cette initiative vraiment super sympa pour découvrir plein de nouveaux blogs… qui ont besoin d’être découverts !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, les liebster awards sont une jolie initiative pour les blogueuses de Hellocoton, afin de créer des liens avec d’autres blogueuses. Cela fonctionne sur ce principe :
– Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
– Taguer 11 blogs qui ont moins de 200 followers sur hellocoton et leur poser 11 questions
– Mettre le lien vers leur blog sur l’article
– Les tenir au courant de leur nomination
– Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche

Donc merci Charlotte, voici les réponses à tes questions :

3 mots pour qualifier ton expérience blogging :
Dessin
– humour
– ancienneté

2/ La ou les sources d’inspiration de ton blog ?
Ma principale source d’inspiration pour bloguer a toujours été ma propre vie, mes observations. Pour le blog sauvage, qui est une démarche un peu nouvelle pour moi, je crois que je ne déroge pas à la règle, mais je rapporte les choses avec un ton plus sérieux. Sur ce blog je me contente de lever les yeux sur le monde qui m’entoure et de le reporter avec toute la magie avec laquelle je le vois. J’offre mon regard comme un prisme à travers lequel voir la ville, le voyage, la vie.

3/ Si tu devais nous recommander un livre, ce serait ? pourquoi ?
Un seul c’est vraiment dommage ! J’aurais envie de recommander Ensemble c’est tout d’Anna Gavalda pour diverses raisons, mais comme beaucoup de monde l’a déjà lu, je conseillerais plutôt King Kong théorie de Virginie Despentes ! Rien à voir avec le premier, mais ma « tête de liste » de lecture est très hétéroclite. Et de beaucoup seraient à recommander, forcément (on a tous notre petit top 10).
King Kong théorie, car je pense que c’est le livre qui m’a vraiment ouvert les yeux sur ce que peut être le féminisme, le vrai. Pas celui dont on se fait une fausse idée désuète et violente ou bien inutile. Ce livre est comme un coup de poing dans ta petite face pour te dire qu’il serait peut-être temps de prendre ta vie et tes opinions en main.

4/ Quel est ta spécialité culinaire ? Ce bon petit plat que tu adores mitonner et que tout le monde s’arrache (ou pas)…
Les crêpes. En plus j’adore ça donc ça tombe bien. Ma recette est ultra simple, mais légère et s’accompagne de 20 ans de pratique Quiconque goûte mes crêpes en tombe amoureux. C’en est même un peu gênant, car la recette n’a vraiment rien d’extraordinaire !

5/ Quelle est ta saison préférée ?
Le printemps. J’aime aussi l’hiver pour les gros pulls, le tricot, les feux dans la cheminée, le réconfort des chocolats chauds et cet indescriptible sentiment d’être à l’abri chez soi pendant qu’il pleut dehors, mais vraiment, toute cette nuit finit par me déprimer et en général j’entre dans le printemps avec une envie de bouffer la vie assez incroyable. Je ne me lasse pas du soleil, des premières terrasses de l’année, des balades, et du temps doux, puisque je ne supporte pas la chaleur. Le printemps s’accompagne toujours d’un vrai sentiment d’espoir, pour moi.

6/ Un ingrédient du bonheur selon toi…
Ma réponse va être toute simple : vouloir être heureux. Se lever le matin en ce disant « je suis vraiment heureux » doit constituer 50% de la recette du bonheur de la journée. Être positif, voir le bon côté des choses. De nombreuses personnes pensent que je suis quelqu’un de pessimiste et de râleur parce que j’ai toujours besoin d’exposer le problème avant d’en chercher la solution. Mais je ne suis pas certaines que ces personnes pourraient vivre ce que je vis en gardant autant le sourire. Je le garde si bien que ce que je traverse parait en général pour n’être pas grand chose 😀 (attention, je ne minimise pas les épreuves de chacun en disant cela, hein)

7/ Quelle est la dernière chose que tu as fabriquée toi-même ?
En dehors des petites choses du quotidien qui demandent un peu d’ingéniosité, je suis en train de tricoter une écharpe. Et un peu plus lointain, j’ai fait un livre d’or illustré et typographié pour le mariage de deux de mes amis.

8/ Un geste environnemental dont tu es fièr(e) ?
J’ai beau être écolo, ma vie de bohème actuelle ne me permet pas vraiment de m’illustrer en la matière !! Je dirais que mon minimum vital, c’est de trier mes déchets. Et de ne rien avoir jeté par terre dans la rue depuis au moins… 1993 !

9/ Quelles causes ou engagements te tiennent à cœur ?
L’écologie, comme dit ci dessus, surtout en ce qui concerne nos habitudes de consommation, l’agriculture biologique et la lutte contre l’agriculture/élevage/consommation de masse. Et le féminisme, comme dit encore plus haut (cela inclut de toutes les luttes pour les droits des femmes). J’aimerais m’impliquer plus, mais ce n’est pas toujours aussi évident qu’on le voudrait. Peut-être qu’un jour j’arriverai à en faire mes priorités. Là j’en suis loin.

10/ Une citation qui t’inspire…
La citation que je préfère et qui me représente le plus à la fois est d’Oscar Wilde :

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles

11/ Le sujet de ton prochain article ?
Je vais continuer sur la série listes / looks (dessinés bien sûr !) en attendant ma prochaine destination ou ma prochaine visite dans Paris !

—-

Voilà ! Vous en savez plus sur moi ! Si vous voulez que je creuse certains sujets parce que ça vous intéresse, laissez-moi un commentaire ! Et je reviendrai dessus plus en détail dans une prochaine note 🙂

À mon tour maintenant de nommer les blogs que j’aime suivre pour les liebster awards ! Voici mes quelques élus :

Voilà les questions auxquelles j’aimerais que vous répondiez, très chères blogueuses :

  • Le voyage qui t’a le plus interpellée / ouvert les yeux / changé la vie ?
  • Quelles sont tes 5 plus belles qualités ? (pas le droit d’en donner moins !)
  • Quelle est ton grand rêves de vie ?
  • Et les rêves plus petits ?
  • Qu’est ce qui pourrait te faire déplacer des montagnes ?
  • Quel est ton pêché mignon, ou ton petit défaut exquis ?
  • Ton meilleur souvenir de voyage
  • Plutôt art du vide ou collectionneuse ?
  • Vaut mieux tard que jamais, ou jamais que trop tard ?
  • Ton geste écolo du quotidien
  • Et toi, quel est ton fameux top 10 littéraire ?

J’attends vraiment impatiemment vos réponse, et de découvrir les blogs que vous aurez choisis pour faire suite aux liebster awards !

Un bon week end à tous !

7 Comments on Liebster awards

  1. Sun
    02/04/2016 at 17:30 (2 années ago)

    Punaise je vais en chier :’) elles sont vraiment pas simple pour moi tes questions mais je promet de faire de mon mieux
    Encore merci pour cette nomination & je veux ta recette de crêpe ! Tu peux pas dire ça & ne pas donner la recette ahahha
    Bisous ma belle

    Répondre
    • Beren
      04/04/2016 at 09:28 (2 années ago)

      J’ai hâte de voir tes réponses, Sun ! Et pour la recette de crêpes, ahlala je la garde secrète depuis si longteeemps !

      Répondre
  2. Bettina
    02/04/2016 at 21:19 (2 années ago)

    Oh la la, merci de m’avoir nominée, mais va falloir bosser! Vu le boulot que j’ai en ce moment, ça ne sera pas pour tout de suite, mais ça viendra!

    Répondre
  3. charlotte2legermoir
    03/04/2016 at 16:45 (2 années ago)

    Merci beaucoup pour tes réponses ! J’ai pris plaisir à les découvrir. « Ensemble c’est tout » est déjà en bonne place dans ma bibliothèque 😉 mais je ne connaissais pas « King Kong théorie » et tu m’as vraiment donné envie de le lire (oui j’aime recevoir des coups de poings dans la face de temps à autre ;-)). Et sinon en bonne gourmande que je suis moi aussi je veux connaître ta recette de crêpes hé hé

    Répondre
    • Beren
      04/04/2016 at 09:33 (2 années ago)

      Encore les crêpes ? Ouhlala comment je vais faire ??? Un jour quand je serai prête…
      Ravie d’avoir participé, en tout cas, c’était sympa 🙂 (j’ai plein d’autres choses sur ma liste de livres si tu veux :p )

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *